Un helper dans la cuisine – J’ai testé le Learning Tower

J’ai toujours aimé cuisiner et depuis que je suis maman je le fais encore plus qu’avant. J’adore faire de bons desserts maison et gâter mes enfants avec de petites douceurs faites avec amour.

Je ne pensais pas que j’aurais de petits helpers dans ma cuisine aussi tôt. Depuis qu’ils ont environ 18 mois, chacun veut m’aider à mélanger les ingrédients, casser les oeufs – et surtout lécher la cuiller, mais ça c’est une autre histoire. J’avoue que de les voir sur le bout des orteils sur une chaise m’inquiétais toujours, et pour être bien honnête, je suis pas mal certaine qu’ils ont tous déjà tombé de ladite chaise d’une façon ou d’une autre.

Bref, l’an dernier j’ai vu passer sur le web un learning tower et j’ai commencé mes recherches pour m’en procurer un. J’ai finalement eu le plaisir de pouvoir tester le produit gratuitement cette année. Depuis juillet, quand mes tout-petits veulent m’aider, j’amène le learning tower dans la cuisine. Et franchement je suis super impressionnée. Non seulement c’est super sécuritaire et j’ai l’esprit tranquille quand on cuisine, mais en plus, il est très polyvalent. Il permet à l’enfant de dessiner avec des craies en attendant que ça cuit par exemple, ou même de faire un bricolage ou peinture en y accrochant une feuille. C’est donc un outil multi-usage que je traîne de la salle de jeux à la cuisine parce qu’il peut être utilisé partout.

On peut aussi l’ajuster selon la taille de l’enfant et très facilement à part de ça, pas de cassage de tête ou besoin de forcer, c’est vraiment pratique quand on est une maman qui vit des moments en soloparental. Avec sa base ultra stable je n’ai pas peur que ça chavire, c’est impossible que ça arrive en fait. Le learning tower a été testé dans des conditions très intenses – aka la maison des Carrier-Moreau – et je confirme qu’il est à toute épreuve.


Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce formidable outil c’est qu’il prend de la place dans une petite cuisine. Il faut avoir un endroit où le ranger, ou l’utiliser comme nous dans une autre pièce pour d’autres fonctions. Il pourrait être utilisé dans la salle de lavage pour que l’enfant nous aide à plier des vêtements, dans la salle de bain pour se brosser les dents ou peigner ses cheveux, dans le salon lorsque vous faites le sapin de Noël, etc. En gros, nous sommes vraiment satisfait du learning tower et c’est pourquoi j’ai eu envie de vous partager cette merveilleuse découverte.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le www.elfe.com 

Ou les suivre sur Facebook ou Instagram 🙂

Vous pouvez vous procurer le learning tower au Walmart, Toys R us, Canada Baby store 🙂

 

Catherine

 

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.