Combiner le bavoir et jouet de dentition? J’ai testé : LE PETIT FOULARD

Maman d’une petite cocotte de 7 mois maintenant, je passe au travers d’une période où ma puce à un besoin assez fort de tout mettre dans sa bouche. Sa poussée dentaire ayant été précoce, elle ne peut s’empêcher de gratouiller et mordiller tout ce qu’elle trouve. Bien sûr, toutes ces manœuvres s’accompagne de belles coulées de bave qui m’oblige à la changer 2 à 3 fois par jour tellement elle est mouillée.

J’ai donc eu la chance de tester les bavoirs de dentition de la compagnie Le Petit Foulard, une entreprise québécoise spécialisée dans la conception de ces produits. Qui d’autre qu’une maman pour avoir eu cette idée de génie de combiner un bavoir et un jouet de dentition ? Chapeau !

Fabriqué en coton et doté d’une grande superficie, il a deux niveaux d’ajustement au cou avec attaches à clip -aucun velcro- ce qui empêche que bébé le retire facilement. Ce petit foulard a su absorber efficacement les grosses coulées de bave de mon bébé. En plus d’être très absorbant, le petit beigne en silicone alimentaire disposé au bout du foulard est selon moi l’élément clé de ce produit. Pratique et divertissant pour bébé, il permet de soulager les douleurs liées à la poussée dentaire, et nous évite de trainer et chercher dans le sac à couche un jouet de dentition lorsque nous sommes à l’extérieur.

C’est tellement pratique ! Ma fille a tout de suite adopté le petit beigne et contrairement à d’autres bavoirs qu’elle avait déjà eu, elle n’a même pas essayé de l’enlever. Un réel succès ! En ce qui à trait au lavage, un simple tour dans la laveuse et on laisse sécher à l’air. Pas plus compliqué que ça !

Fait au Québec, les bavoirs sont très abordables et disponibles dans plusieurs designs passant du modèle simple pastel au modèle casse-croûte avec des hot-dogs ! De quoi vous amuser à les agencer avec les vêtements de votre bébé. Un très beau cadeau à offrir à une future maman. Je remercie Le Petit Foulard de m’avoir permis de tester le bavoir et surtout merci pour cette idée ingénieuse qui facilite notre quotidien de maman !

 

Texte de Ludskye Exina

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *