La GRO CLOCK , le fin mot de l’histoire!

Comme plusieurs parents à la recherche d’une solution pour avoir des dodos harmonieux, j’étais à la fois septique et curieuse du supposé fonctionnement miraculeux de cet horloge pour enfant… j’ai donc fait l’achat de la populaire GRO CLOCK.

Bien plus qu’une simple horloge, la GRO CLOCK permet à l’enfant d’acquérir de l’autonomie, le met en contact de façon graduelle avec la notion du temps, travail sa patience, développe sa confiance en soi et enfin lui apprend l’écoute.

AUTONOMIE
D’un simple réglage à l’heure désiré du réveil, par le parent, l’enfant peut ensuite gérer lui-même son sommeil comme un grand, sans les tonnes d’avertissements de papa et maman. Notez ici qu’il est possible de de régler l’horloge en 2 temps: pour la nuit et également pour la sieste.

NOTION DU TEMPS
L’horloge GRO CLOCK est dotée de 12 petites étoiles qui s’effacent tranquillement tout au long de la nuit. ( Les étoiles représentent les heures qui passent, bien entendu. ) Avec ce système, l’enfant peut donc voir s’il reste beaucoup ou peu de temps avant le levé du soleil, qui lui, représente le jour.

PATIENCE & CONFIANCE EN SOI
De plus, si votre coco se lève avant l’heure désiré, il doit apprendre à rester patiemment au lit. Lorsqu’il réussira un pareil exploit, il sera très fier de lui. Croyez-moi, tous les matins c’est la fête à la maison lorsque le soleil se pointe le bout du nez.

L’ÉCOUTE
Un outil primordial au bon fonctionnement de la GRO CLOCK est, selon moi, le livre qui est fourni dans la boîte. En fait, je pense honnêtement que ça change TOUT. Sortez donc vos meilleurs talents de comédien et mettant de l’expression dans votre voix et lisez lui l’histoire tous les soirs avant de dormir. Le gamin embarquera dans le bateau à coup sur !

Enfin, si vous avez de la difficulté avec le sommeil de votre marmaille, l’investissement d’une horloge GRO CLOCK en vaut la peine, dès l’âge de 2 ans. D’autant plus qu’elle peut grandir avec lui en proposant la possibilité d’y afficher l’heure de façon numérique et d’y ajouter une alarme.

Verdict: ÇA MARCHE et ça marche vite !

Psssssttt, un gros must pour moi : ça fonctionne à l’électricité et non à batteries !

 


Elie Parent

Catherine

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

2 thoughts to “La GRO CLOCK , le fin mot de l’histoire!”

  • Cathy

    21 octobre, 2018 à 6:38

    Où est ce que vous avez acheté votre gro clock pour avoir le
    Livre en français? Je trouve que celui en anglais….

    Répondre
    • Catherine

      12 novembre, 2018 à 10:23

      J’ai aussi celui en anglais malheureusement et si je ne me trompe pas, ma collaboratrice aussi. Désolé de ne pas pouvoir vous aider avec ça.

      Répondre

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *