Sortir avec 3 enfants, es-tu folle?

Je fais partie de celles qui amènent ses enfants partout. Beaucoup de gens me passent des commentaires comme : c’est du stock, tu es courageuse, 3 enfants.. Ça fait beaucoup (je leur épargne que je suis enceinte du 4e, quoique maintenant c’est difficile à cacher), tu es bonne, je te lève mon chapeau, etc.

Il me semble que c’est juste normal, non? Oui, tout ça est vrai, mais quand même, est-ce que je suis censé rester enfermée?

Pourquoi je les amène partout?

Premièrement, si je ne les amenais pas, et bien je resterais toujours chez moi puisque je suis maman à la maison.

Deuxièmement, socialiser, ça ne se fait pas seulement dans une garderie. Il faut aussi qu’ils voient des gens de toutes sortes (Hé oui!) des enfants, des ados, des adultes, des femmes aux cheveux courts, aux cheveux longs, avec des lunettes, des monsieur avec un seul bras, des gens en chaise roulante, des gens d’autres ethnies.. Bref, tu comprends le principe. Ils ont besoin de voir les différences physiques sans en être dérangés.

Troisièmement, j’aime leur apprendre à bien se comporter dans diverses situations. S’ils ne savent pas comment on doit se conduire au restaurant, que nous n’y allons jamais et que spécialement nous avons une sortie pour la fête de 50 ans de ma mère et bien comme c’est nouveau, spécial, énervant, probablement que ça pourrait mal se passer. Tandis que si on les amène dans un resto déjà, ils comprennent comment ça fonctionne et ne sont pas aussi énervés qu’ils pourraient l’être. (Je préfère les initier dans des restos déjeuners car le service est rapide habituellement ce qui est bon pour les enfants impatients)

sortie famille

Quatrièmement, tout cela fera partie de leur bagage d’expériences acquises et les amèneront à ne pas être stressés par de nouvelles situations. Par exemple, une sortie scolaire.

Tout ça pour dire, que si je reste enfermée avec mes enfants, ils n’apprendront jamais rien. Et ce n’est pas ça l’éducation? Montrer de nouvelles choses, les mettre dans diverses situations, leur montrer comment réagir de la bonne façon?

Je crois que oui, alors si tu avais peur de sortir pour ne pas déranger les gens (parce que dieu sait que ça en fait du bruit des enfants) et bien je t’encourage à le faire. Oui, les premières fois c’est quelque chose, oui il peut arriver qu’il y ait un peu plus de crises qu’à l’habitude dû à la fatigue d’un des enfants, oui parfois, on est obligé de faire de la discipline en se faisant regarder par des gens, mais ça fait partie de la vie.

Alors vas-y, sors! Et apprend la vie à tes amours. Ils ne pourront que t’en être reconnaissants.

Love xx

Mom 😉

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.