Jeu le monstre des couleurs

Depuis que nous avons découvert le livre le monstre des couleurs, c’est vraiment le préféré de ma belle petite Charlotte.

Quelle surprise nous avons eu quand nous avons su qu’il y aurait un jeu de société sur le sujet. Comme le livre, le jeu sert à comprendre les émotions. Durant le jeu, l’enfant doit déplacer le monstre sur le plateau en lançant le dé.

Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d’émotion, le joueur peut le ramasser et expliquer un souvenir ou une situation qui lui le fait sentir comme l’émotion. Ensuite, il doit chercher le bon pot (associé à l’émotion: Bonheur, tristesse, calme, colère, peur).

Si l’enfant choisit le bon pot (qui correspond à la couleur de l’émotion) il peut alors placer le jeton d’émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel sur l’étagère.

Les joueurs peuvent gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans les bons pots! Yéééé! 🙂

Le jeu est disponible dans plusieurs librairies au Québec.

#Produitreçu de Asmodee Canada

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *