Les 9 films à écouter durant le temps des fêtes

Dernièrement je vous ai demandé des suggestions de films de Noël sur Netflix, et quoique vous m’avez donné de bons titres j’ai eu envie de vous donner mon top 9 à moi! On ne peut pas tous aimer les mêmes films mais dans mon coeur ma liste reste vraiment la meilleure hahaha!
On ne peut pas se le cacher, si vous êtes un enfant des années 80-90 le temps des fêtes rime avec Ciné-cadeau! Les grands classiques passent durant le temps des fêtes et voici donc la sélection de films que je vous invite à écouter seule ou avec vos enfants, selon leur âge bien entendu hihi !

1. Sur les traces du Père Noël

C’est le film qui a marqué mon enfance dans le temps des fêtes, je vous jure que je croyais encore au Père Noël à 16 ans grâce à lui *Ok j’exagère un peu* mais c’est vraiment un bon film, drôle, touchant, qui fait vivre la magie de Noël comme jamais.

2. Les vacances

Une belle comédie romantique, légère comme je les aime. Un film quétaine, mais tellement touchant. À voir et revoir chaque année.

3. Jack Frost

Encore une fois, un film super touchant dans lequel un père décédé revient auprès de son fils sous forme d’un bonhomme de neige. Je vous défie de ne pas verser de larmes.. Im-po-ssi-ble!

4. La course aux jouets

J’ai tellement écouté ce film enfant, vraiment un de mes coups de coeur. Je trouve ça toujours drôle de revenir aux décors de ces années là le temps d’un visionnement!

5. À vos marques! Prêt! décorez!

Les films de concours entre deux hommes je trouve toujours ça très hilarant. Vous pouvez le remarquer avec les 2 derniers films mentionnés. Qui est-ce qui a le plus de lumières… qui est-ce qui a le plus de déco… qui est-ce qui va le plus impressionner sa famille… bla bla, c’est comique toute cette esprit de compétition inutile.

6. Miracle sur la 34e rue

Est-ce que je dois vraiment parler des raisons pour lesquelles j’ai mis ce titre dans ma liste? Encore une fois une histoire touchante entourant le Père Noël.. Une petite fille qui ne croyait pas au PN et qui ne voulait rien de matériel, mais plutôt une famille unie dans laquelle elle pourrait s’épanouir. On aime!

7. Père de famille

Encore une fois, un classique année après année. Un film drôle mais touchant, qui je le pense évoque beaucoup de valeurs importantes.

8. De quoi je me mêle maintenant

Back in 1993, ce film m’a tellement marqué. Une histoire de famille, de travail, de chien, de chicane, de jalousie et d’une maman qui veut tout faire pour que sa famille soit réunie pour Noël. Touchant et drôle 🙂

9. Le Noël d’Angela

C’est un film sur Netflix que nous avons découvert l’an dernier. Il est super court, donc parfait pour les tout-petits. Angela prend Jésus dans la crèche car il est nu et croit qu’il a froid. De belles valeurs sont transmises durant l’écoute. Je vous le conseille fortement pour les petits.

Dites-moi quels sont vos classiques en commentaires 😀

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *