L’écharpe extensible

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle de mon premier coup de foudre. L’écharpe, qui m’a fait tomber en amour avec le portage, c’est-à-dire, l’écharpe extensible.

Tout d’abord j’aimerais vous faire part des questions que vous devriez vous poser avant d’acheter une écharpe, pour être certain qu’elle convient à vos besoins :

Sur vous : Est-ce que je veux apprendre différents nouages? Est-ce que je veux suivre un cours au besoin? Est-ce que je suis en mesure d’accepter qu’il me faut de la pratique avant d’être rapide?

Sur l’écharpe : Critères recherchés: Est-ce que je veux pouvoir porter plusieurs heures d’affilées? Est-ce que je veux pouvoir porter durant plusieurs années (même enfant)? Est-ce que la versatilité est importante pour moi (différents nouages et positions)? Est-ce que l’installation du porte-bébé est rapide?

L’écharpe extensible :

Avantages : Possibilité de porter dès la naissance, elle est abordable et polyvalente. Le nouage peut se faire avant d’installer le bébé et il y possibilité d’enlever et remettre bébé sans recommencer le nouage (pratique pour les débutants). Elle est très confortable pour un bébé 0-6 mois *selon le poids* Elle ne prends pas trop de place dans un sac et on peut même la garder sur soi sous un manteau lors d’une sortie l’hiver pour une installation rapide (exemple, sortie au centre d’achat: on garde l’écharpe sous le manteau, arrivé à destination on sort bébé de son banc d’auto et on l’installe directement dans l’écharpe) Elle se lave aussi très facilement.

Désavantages : Elle nécessite l’apprentissage d’un nouage.Elle ne convient pas pour un bébé de plus de 20 lbs. Elle s’étire à force d’être exposée à la chaleur et au frottement et donc le nouage peut être à recommencer, ce qui ne l’a rend pas idéale pour les longs portages.

Pour qui ?: Tous, car plusieurs tailles sont disponibles. Pour les bébés de moins de 20 lbs. Les gens qui veulent apprendre un nouage. (Elle peut sembler effrayante, mais est vraiment simple à nouer)

Pour quoi ?: Les tâches quotidiennes de la journée. Plus bébé est lourd, moins elle sera utile pour les marches ou randonnée à l’extérieur (donc moins conseillé aussi pour les cours d’exercices maman-bébé si le bébé est plus vieux)

Comment?: Un portage ventre à ventre est conseillé. Pour visionner comment l’installer c’est ici.

En bref, cette écharpe est parfaite pour le 0-6 mois, est abordable et vous n’avez qu’un seul nouage à apprendre. Elle se transporte bien et l’installation est rapide. D’autant plus que le nettoyage est facile s’il arrive un petit incident avec bébé. Par contre, elle ne convient pas à des bébés plus lourds ou même à un enfant plus vieux. Elle sera donc utile seulement les premiers mois de vie de bébé.

Je la recommande fortement pour les premiers mois de bébé et si vous souhaitez avoir plusieurs enfants, cela vaut encore plus l’investissement.

N’oubliez pas que Chimparoo vous offre un rabais de 5% lorsque vous utilisez le code promotionnel: momreadytogo

Je vous souhaite à tous, bon portage!

Love xx Mom 😉

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.