Marie-eve Mailhot

Que fais tu dans la vie?
Je suis présentement superviseure du service à la clientèle dans un centre d’appel. Je suis aussi réviseure-traductrice à la pige – ce qui ressemble beaucoup plus à ce que je voudrais faire à temps plein!
Combien d’enfants as-tu?
Le chat, chez mes parents? Sinon, pas encore. Mais je souhaite en avoir!
Quels sont tes passes-temps?
Je suis une mordue de culture : le cinéma, la musique, l’humour : je suis depuis 15 ans membre d’une ligue d’improvisation à Sherbrooke, l’Abordage, où je suis régisseuse depuis plusieurs années. Je fais aussi des bracelets, et je suis une passionnée de lecture.
Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin?
Je m’étire!! Je regarde l’heure, et je me fais un café!
Quelle est ta philosophie de la vie de famille?
J’ai grandi dans une famille très unie. Les dimanches étaient sacrés pour les activités parents-enfants, ou les visites chez la parenté. J’ai 33 ans et je vois encore mes parents au moins une fois par semaine. Pour moi, la vie de famille est plus qu’importante pour une vie équilibrée.
Ton rêve le plus fou?
Trouver un emploi qui me fait vibrer, qui me passionne et me motive, et avoir une famille à moi, un conjoint qui m’accepte comme je suis – un peu intense! – et des enfants.
Ta plus grande fierté? Mes études. J’ai travaillé fort pour ce que j’ai fait à l’université et j’en suis fière. Sinon, mon sens de la famille, être disponible et accueillante.
Ton souvenir le plus cher?
Tous les moments passés avec mon père en forêt, avec mon frère plus jeune, les soirées passées autour du feu avec ma famille, à se raconter des souvenirs. Sinon, mon côté « fangirl » – rencontrer David Tennant et lui dire à quel point il a changé ma vie..
Décris-nous ce qu’est une journée idéale en famille pour toi?
Une journée de plein air, suivie par un bon repas autour d’une tablée animée et de bonne humeur. Simple, mais vrai.