Mes 5 commandements pour voyager

* Ce billet est commandité par Align® probiotic *

Cette année, j’ai plein d’amies qui sont parties dans le sud, je les trouve donc bien chanceuses d’être allées se faire bronzer au chaud. Et ça me rappelle à quel point c’est important de bien se préparer avant un voyage afin qu’il soit mémorable. Voici donc les 5 commandements les plus importants à suivre selon moi:

1- Une bonne protection solaire tu emporteras! C’est important de choisir sa crème solaire avec soin. On m’a souvent dit : le soleil est pareil partout. Oui, mais non! Même si tu mets un FPS 15 au Québec durant l’été, je te conseille d’y aller avec un FPS 60 afin d’éviter de brûler dès la première journée. Je vais toujours me souvenir de mon collègue de classe qui a passé sa semaine avec des cloques sur les épaules parce qu’il n’avait pas été assez prudent. Mon idée est la suivante : Tu ne mettras jamais assez trop de crème solaire! Alors si tu te baignes, tu en remets, si tu ne te baignes pas, tu en remets quand même après 2-3 heures, c’est tout! C’est aussi important de bien s’hydrater après une journée au soleil, alors hop, une crème hydratante après-soleil dans tes bagages.

2- Une bonne paire de lunette solaire tu te procureras! Les lunettes de soleil achetées à 10-30$ dans les boutiques de vêtements ne sont pas adaptées pour le soleil malheureusement. Même si c’est inscrit anti UV. La protection solaire qu’il y a dedans est peinturée sur le verre, elle s’efface avec le temps et très rapidement en fait. Elle ne protège donc plus les yeux. C’est important d’acheter une paire qui contient de l’anti UV à l’intérieur de la lentille, même si c’est plus dispendieux. J’ai fait l’erreur après avoir eu ma chirurgie de la correction de la vue au laser en 2016, ma cornée était très irritée, c’est sournois et on ne pense pas que ça peut nous arriver. C’est un problème qu’on peut vite régler en ayant la bonne lunette, suffit de les magasiner dans les boutiques spécialisées.

3- De l’eau en quantité suffisante tu boiras! Oui, je sais que ça peut être tentant de boire de l’alcool toute la journée quand tu as un voyage tout inclus. La vérité est qu’il fait chaud et que l’alcool est un diurétique, ça veut dire que tu vas uriner plus souvent, donc ça déshydrate vraiment. C’est un cercle vicieux, tu as chaud tu bois de l’alcool, tu urines plus souvent, tu es déshydraté donc tu as soif et tu bois. Le cycle recommence. Si tu veux rester bien hydraté et éviter les coups de chaleurs : 1 verre d’alcool = 1 verre d’eau minimum! Plus facile encore, à chaque jour bois une bouteille d’eau de 2L. Ça va t’aider à ne pas avoir mal à la tête aussi! Et pour garder l’eau fraîche, on apporte un thermos dans nos bagages.

4- La tête tu te couvriras! Toi, le chum et les enfants : tout le monde un chapeau, un bandeau, une casquette, un foulard, un parasol… Bref quelque chose qui te couvre la tête pour éviter les coups de chaleur, les coups de soleil et les maux de tête. Ça semble banal mais ça fait toute une différence. De plus, si vous amenez bébé en voyage, comme les 0-6 mois ne peuvent pas mettre de crème solaire, les vêtements longs, les chapeaux et l’ombre seront vos meilleurs amis, ne les oubliez pas à la maison.

5- De tes intestins tu t’occuperas! C’est bien connu, les problèmes les plus courants en voyages sont les maladies intestinales: les infections, les bactéries, les problèmes de digestion, etc. C’est pourquoi c’est ultra important de se préparer avant le voyage que ce soit les vaccins contre l’hépatite, les antibiotiques à se procurer auprès de son médecin en cas de diarrhée du voyageur et la prise de probiotiques. Juste le stress du voyage, le transport, les aliments consommés, la fatigue, peuvent mener à des irrégularités qui vous empêcheront de bien profiter de votre voyage. Votre corps a besoin de bonnes bactéries pour contribuer à une flore intestinale saine et naturelle.. Et donc, pour aider notre flore intestinale à garder un bon équilibre on prend des probiotiques. J’aime beaucoup les suppléments probiotiques Align® probiotic disponibles en comprimés à croquer – si vous n’êtes pas adeptes des grosses pilules tout comme moi, vous allez les adorer – en plus elles goûtent vraiment bonnes. Un paquet contient 24 comprimés donc c’est parfait pour avant/pendant/après le voyage. Il y a aussi une version pour les enfants de 6 ans et plus, toujours à croquer – Ha qu’on aime ce genre de détail important, nous, les parents! Ça va aider à promouvoir la santé gastro-intestinale. Si c’est un problème courant que vous aviez en voyage, je vous le dis, ça va vous redonner l’envie de voyager et en confiance surtout.

Voilà c’était mes 5 commandements pour éviter la maladie en voyage. Et vous, quels sont les vôtres?

 

Ps- En tant qu’ambassadrice rémunérée pour Align® probiotic, les idées et opinions énumérées dans ce billet reste les miens. Je m’assure de m’associer à des marques que j’aime et en lesquelles j’ai entièrement confiance.


 Catherine

Catherine

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *