5 trucs à pratiquer pour rocker sa vie de maman

* Ce billet est commandité par Align® probiotic *

La vie de maman peut être très occupée! Je l’avoue, il m’arrive de ne pas me sentir dans mon assiette. Si je ne prends pas bien soin de moi, mon corps se charge de me rappeler assez vite que je ne suis pas une superwoman. Il faut dire qu’avoir des malaises abdominaux ou gastro-intestinaux quand on doit s’occuper de 5 enfants, des repas, des tâches ménagères et du travail c’est un peu –lire beaucoup- contreproductif. Voici les 5 trucs que j’essaie de pratiquer le plus possible afin d’éviter ces malaises :

Exercice – J’essaie de m’entrainer 3 à 4 fois par semaine et d’aller prendre une marche à tous les jours. Le plein air me permet vraiment de me recentrer, marcher en respirant l’air frais, sentir le soleil chaud sur ma peau, le petit chant rassurant des oiseaux et la nature, c’est vraiment apaisant pour moi. L’exercice diminue aussi grandement mon anxiété. Même quand je n’en ai pas envie, après je suis toujours satisfaite de sentir ce que les endorphines me procurent.

Communication– Quelque chose me chicote? J’en parle tout de suite. De toute façon, je sais que je vais mal dormir si ce n’est pas réglé. Si c’est quelque chose qui est hors de mon contrôle, je peux m’écrire une liste de ce qui me ferait sentir mieux là-dedans, en parler à une amie ou à mon mari. C’est la meilleure façon de laisser aller et avoir la conscience tranquille. Je règle toujours les conflits avec mes enfants aussi. Ils ne vont jamais au lit sans un câlin, un bisou et un ‘Bonne nuit, Je t’aime.’ C’est important de s’expliquer parfois, ils comprennent plus qu’on le pense et surtout ils sont plus atteints par ce qu’on dit et fait qu’ils en donnent l’air.

Sommeil – J’essaie vraiment de garder un certain équilibre au niveau du coucher/lever. J’ai un horaire de semaine et un de fin de semaine. Il est très peu changeant en vérité. Je me permets un 30 minutes de sommeil de plus le week-end, donc je me lève quelques minutes plus tard seulement. Le coucher se fait entre 21h30 et 22h30. Ça fait une énorme différence sur mon énergie d’avoir une routine de sommeil adaptée à mes besoins. Je me réveille plusieurs fois la nuit pour bébé donc j’ai réussi à trouver la formule gagnante pour nous. Yeah!

Prendre du temps pour moi – En étant travailleur autonome et maman à la maison, je passe clairement la majorité de mon temps à la maison à converser avec des enfants de moins de 5 ans, à travailler et à faire des tâches ménagères. Quoique j’adore mon travail et mes enfants, j’ai besoin de sortir, de parler avec d’autres adultes, de passer du temps en amoureux et aussi de prendre du temps pour moi toute seule. Le classique se résume pas mal à un bain moussant, un livre et un petit film bien tranquille. Ça peut aussi être aller magasiner un vêtement pour moi ou un rendez-vous chez l’esthéticienne. Bref, quelque chose qui me fait sentir bien, qui n’est que pour moi. Une maman heureuse est beaucoup plus disponible mentalement et physiquement pour ses enfants, alors il ne faut jamais s’oublier.

Align® probiotic à tous les jours – Les malaises que j’éprouve sont presque toujours gastro-intestinaux. C’est pourquoi Align® probiotic fait maintenant partie de ma routine quotidienne. Les probiotiques m’aident à garder une flore intestinale équilibrée. Et la bonne nouvelle c’est qu’il y a aussi une version pour les enfants de 6 à 12 ans.. Comme ce sont des comprimés à croquer et qu’ils sont délicieux vos enfants ne s’en plaindront pas trop.Mon sommeil va bien, mon anxiété, ma tête et mon système digestif aussi, c’est vraiment le meilleur des cocktails pour vaincre toutes les petites maladies qui courent à ce temps-ci. Plus je m’en tiens à cette routine, mieux je me sens. Et vous quels sont vos trucs?

 

Ps- En tant qu’ambassadrice rémunérée pour Align® probiotic, les idées et opinions énumérées dans ce billet reste les miens. Je m’assure de m’associer à des marques que j’aime et en lesquelles j’ai entièrement confiance.


 Catherine

Catherine

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *