Comment occuper les enfants pendant la préparation des repas?

Bonjour à tous,

aujourd’hui, je vous propose quelques activités selon l’âge de vos enfants pour les tenir sage pendant la préparation des repas – ou toute autre tâche d’ailleurs. Les activités que je vous propose me font penser à celles qu’on peut retrouver sur les napperons de restaurant. Ils peuvent être trouvés partout sur le web, en recherche google ou sur pinterest, suffit de chercher un peu et on imprime le tout.

Voici les recherches que je vous suggère:
2 ans et + : Coloriage – évidemment c’est le classique;
3-4 ans  et + : Jeu trouver des éléments dans un dessin (style trouvez charlie pour petit) , des jeux pour compter ou nommer/décrire ce qu’il voit sur une image;
5 ans et + : Jeu trouver les différences dans 2 dessins presque identiques;
6 ans et + : Mots croisés, mots cachés.

Inspirez vous de tout ce que vous pouvez. Les saisons, les fêtes à venir, les couleurs, les animaux, les princesses, les superhéros et autres bonhommes d’animation que vos enfants apprécient.
Si vous avez une plastifieuse à la maison, vous pouvez plastifier un coloriage ou autre activité, et l’enfant utilisera alors des crayons lavables dessus. Vous pourrez le nettoyer et il sera bon une bonne centaine de fois et pourra même servir de napperon.
Et vous quels sont vos trucs pour garder vos enfants occupés, outre la télé ? 🙂
J’espère que mes idées vous auront plu,
Love xx Mom 😉

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.