Planification des repas – 2 outils

Bonjour à tous,

aujourd’hui, je vous propose 2 outils qui m’aide vraiment à la planification des repas. Ils sont d’ailleurs disponibles pour téléchargement alors n’hésitez pas à les utiliser et à partager la bonne nouvelle 🙂 Je les utilise en combo, je vous explique pourquoi plus bas.

La liste des courses:
J’utilise cette liste d’épicerie pour 2 raisons:

Elle me permet d’utiliser les circulaires et de m’y retrouver facilement (vive les imbattables) et de diminuer considérablement ma facture d’épicerie.

La feuille de menu:
Je l’utilise en combinaison avec ma liste d’épicerie parce que les rabais dans les circulaires me donne ainsi des idées de repas. Bien entendu je vérifie le frigo et garde-manger avant d’aller faire les courses pour m’assurer que j’ai tout ou que je n’achète pas ‘pour rien’.

Grâce à ma feuille de menu de la semaine c’est plus facile de voir quel aliment/repas je peux transformer afin d’en faire un autre totalement différent. Exemple: Poulet, patates, carottes. Le restant de poulet deviendra: Riz aux légumes et au poulet, ou bien une quesadilla, ou bien une sandwich ou un club sandwich, ou un pâté au poulet, ou même une salade césar au poulet… Bref, vous avez une idée de la transformation qu’on peut faire. 🙂 Elle nous permet aussi de faire de grande économie, de ne pas passer 1h à se demander ce qu’on peut faire pour souper et d’éviter les repas vite faits ou l’abus de malbouffe.

Cliquez sur les liens PDF soulignés pour pouvoir les imprimer.

Liste des courses Menu de la semaine

J’espère que mes outils vous seront utiles.

Bonne planification! 🙂

Love xx Mom 😉

Catherine

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *