Mes essentiels pour l’été 2015

Bonjour à toutes,

aujourd’hui, j’aimerais vous présenter en primeur, mes chouchous pour l’été. Je dois vous avouer que pour moi, l’été rime avec simplicité: Pas besoin de 40 épaisseurs de vêtements, ni bottes, ni manteau, ni besoin d’un maquillage complet à cause d’un manque de soleil puisqu’il est bel et bien présent. De toute façon il fait toujours moins chaud sans une couche épaisse de makeup 😉

Alors sans plus tarder, voici mes amours d’été #MomReadyForSummer :

IMG_2377

IMG_2378

Je suis en amour total avec ce chapeau que j’ai trouvé dans la section enfants de chez JoeFresh. Et oui, j’ai magasiné dans la section enfants pour moi! J’ai pris un Grand-Très Grand. Alors pour celles qui comme moi ont une petite tête, ce chapeau à large bord est parfait pour l’été. En plus, à 10$ c’est une vraie aubaine.

IMG_2387

IMG_2385J’ai commandé ces lunettes sur le site CallitSpring et je les ai eu pour moins de 10$. Même si Florence trouve qu’elles sont trop grosses pour mon visage – La verité sort de la bouche des enfants- je les trouve vraiment belles et les cheveux détachés, à mon avis c’est moins pire pour mon petit visage, car effectivement, qui dit petite tête, dit petit visage. Vous pouvez voir un exemple d’outfit avec le chapeau et les lunettes en cliquant juste ici.

IMG_2392Qui dit été dit SOLEIL!! 😀 J’aime bien alterner les produits que j’applique selon l’activité que je m’en vais faire et le temps dont je dispose pour me préparer – Haaa la vie de maman. Voici 3 de mes chouchous de la marque Bioderma. Le petit tube en avant est la crème que j’applique sur mon visage. J’ai beaucoup trop négligé mon visage durant les étés avant d’avoir des enfants, je l’avoue. J’ai même déjà été adepte des cabines.. 😮 J’ai des traces laissées par le soleil avec lesquelles j’ai dû apprendre à vivre, car elles ne disparaîtront jamais. Et que sont ces traces? De petites tâches brunes. J’en ai vraiment beaucoup. Comment faire alors pour éviter d’en avoir plus? Protéger notre petit minois avec un écran solaire, et pas seulement le matin hein? On doit s’en réappliquer si on fait une baignade, qu’on transpire et aux maximum 4 heures pour être toujours bien protégé. Bien sûr, on porte un chapeau!  Ensuite, le petit produit à gauche, est la crème solaire que j’applique sur tout mon corps – si possible avant de mettre mes vêtements/maillot de bain. Elle me sert même d’hydratant du matin!On aime les 2-en-1. J’adore le fait que ce ne soit pas collant, ni gras. Finalement, le petit bijou de droite sert tout simplement à prolonger le bronzage -Youpi!- et à apaiser la peau après une longue journée au soleil. J’adore! En plus, il y a des coffrets disponibles dans les pharmacies qui contiennent la crème spray et l’après-soleil. C’est-ti-pas-merveilleux? On sauve de l’argent!! 😀
IMG_2396Bon, je vous ai parlé que selon l’activité et le temps dont je disposais je choisissais mon écran solaire en conséquence. Et bien voici le dernier bijou contre le soleil dont je vais vous parler. Ce filtre solaire de Vichy  est maintenant aussi disponible avec un FPS 50! C’est certain que je l’achète lorsque cette bouteille sera terminée. J’adore la vitesse à laquelle on peut appliquer ce produit. C’est rapide, ça ne sent pas mauvais, ça ne colle pas et ce n’est pas gras. Que dire de plus? J’ai adopté!

IMG_2400Ces deux produits de Vichy font parties de ma routine de tous les jours, été comme hiver. Cette crème de jour légère est parfaite pour ma peau mixte, c’est agréable de ne pas avoir besoin de changer sa routine du visage au courant de l’année, ça me permet vraiment de ne pas gaspiller une crème qui pourrait périmer durant la saison estivale si elle n’est pas utilisée. Et ce contour yeux est le soin yeux que j’ai adopté depuis déjà deux ans, Il est parfait pour ma paupière tombante, il ne laisse pas de couche grasse désagréable au matin et ne laisse pas de dépôt incrusté dans mon creux non plus.

IMG_2407Nouveau chouchou! Moi qui cherche le déodorant parfait, et bien pour l’instant je l’ai trouvé. Attendons de voir s’il va passer le test avec les 30 degrés Celcius qui nous attendent cet été. Ce petit déo de Laroche-Posay est tellement parfait. Il ne laisse pas de résidus blanc, ne sent pas bizarre – je dois émettre une parenthèse (je déteste les odeurs comme concombre-melon et toutes celles de ce genres qu’on doit s’appliquer sous les bras… juste pourquoi?!..) fin de la parenthèse- et finalement, IL FONCTIONNE!! Combien de déodorant ne font pas leur travail de ‘casser l’odeur désagréable de transpiration’? Attention les filles, ce n’est pas un antisudorifique (produit qui bloque les pores de peau pour empêcher la transpiration) mais bien un déo. Il faut faire la différence entre les deux. Je vous en reparle durant les grosses chaleurs? Ok!

IMG_2413J’étais tellement réticente à essayer des huiles pour le corps avant 2012. Mais honnêtement, je suis vraiment tombée sous le charme de cette huile qui est tellement polyvalente. Néanmoins, je l’utilise plus particulièrement pour mes jambes et mes bras lorsque je sors de la douche l’été. Mon mari l’adore! Elle laisse vraiment une délicieuse odeur sensuelle sur la peau, qui ferait craquer n’importe quel homme.. – J’ai vraiment dit ça? Oui, oui!- Bref, c’est un must. En plus, pas besoin d’attendre une demi-heure en faisant des danses vaudou toute nue pour que ça sèche. Désolé, je m’écarte légèrement du sujet, hahaha! Ce doit être l’Huile Prodigieuse de Nuxe qui me fait cet effet.

IMG_2422

IMG_2423Qui dit été dit sandale!!! Comme c’est agréable d’avoir une jolie pédicure à montrer. Voici ma couleur préférée pour vernir mes orteils: un beau fuchsia éclatant. Je vous la présente sous deux marques. En fait, le vernis Renata de Personnelle est le parfait dupe de Big Splender de Essie, mais pour la moitié du prix! Très équivalent pour l’application et la tenue. En plus, j’ai trouvé un coupon de 50 cents pour les vernis Personnelle juste ici. (Fais vite!)

IMG_2425

IMG_2426Ok, vous n’avez pas idée à quel point ce gommage de Lierac est une petite merveille. Voici mon pot neuf, ça sent tellement bon que j’ai envie d’en manger. Ce produit là, c’est comme… un bain dans une douche?! Je sais, ça semble étrange, mais c’est tellement ça. Tu sors de ta douche relaxée, douce et enivré en quelque sorte. Ça, et l’huile prodigieuse de Nuxe ensuite = de la bombe! Tu deviens une bombe sensuelle sur deux pattes. Ok, calmons nous Catherine.. Bref, à essayer les amies 🙂

IMG_2433Voici une de mes dernières découvertes. C’est un exfoliant purifiant de chez Jouviance. Il est super doux pour la peau, et j’aime bien l’effet frais qu’il procure à ma peau. Je préfère vraiment les petits grains doux pour l’été, ma peau est beaucoup moins sèche à ce temps de l’année alors ce produit me convient davantage. À mon avis bien meilleur que celui de St-Yves qui rend ma peau sèche. C’est un must, à coup sûr.

IMG_2427Finalement, un produit dont je ne pourrais plus jamais me lasser. Mon exfoliant pour les lèvres à la gomme balloune de chez Lush. Que dire de plus? Vous savez déjà tout à son sujet.

Bon, avec lui je me cherche vraiment le combo parfait pour les lèvres. Quel est votre baume/hydratant pour les lèvres préféré qui contient un FPS? J’ai vraiment besoin de vos suggestions.

Montrez-moi vos favoris d’été avec le #MomReadyForSummer sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Je vous aime tout plein

Bon été! xx

Mom 😉

 

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.