Le portage ergonomique

Bonjour à tous,

alors comme promis ma série sur le portage se poursuit. 🙂

Aujourd’hui, je vous parlerai du portage ergonomique. Tout d’abord, j’aimerais vous montrer le bon portage et par la suite vous amuser un peu en vous montrant le portage ‘moins bon’ -parce qu’il vaut mieux porter que ne pas porter du tout, mais tant qu’à le faire… aussi bien, bien le faire. 🙂

portage_lunettesgris

Pssst! Merci Myriam de mon coeur pour ta belle image 🙂

Si vous aimeriez visionner la vidéo à ce sujet veuillez cliquer ici.

Et comme je ne vous cache rien, voici la preuve que j’apprends comme tout le monde. Heureusement, devenir parent ne vient pas avec un manuel d’instruction -fiou- mais c’est également pour cette raison que je fais cet article. Alors sans plus tarder, c’est avec une légère honte entremêlé d’amusement que je vous montre le portage que moi et Frédérik effectuions fréquemment en 2010 alors qu’Anabelle avait environ 11 mois.

45017_10150274651875585_5197978_n

Une photo vaut mille mots me direz-vous! Et je suis d’accord. Son visage semble crier: Au secours! Ou alors est-ce ma petite voix intérieure qui me culpabilise encore. (Tut tut tut!)  Voyons donc ensemble tout ce qui n’est pas approprié.

portage non ergonomique

Clairement, Anabelle était rendu trop lourde pour être dans une écharpe extensible. Heureusement, ce n’était un garçon – l’entre-jambe, OUTCH!  Alors voilà les règles de base pour le portage ergonomique, ainsi qu’un bon exemple ‘à ne pas faire’. Je vous conseille fortement de vérifier que le porte-bébé utilisé est approprié et que la position de bébé/l’enfant est PHYSIO. Je vous conseille également, si vous y avez accès, de suivre un atelier de portage pour confirmer que tout est conforme. Plusieurs ateliers sont disponibles dans les différentes villes, vous n’avez qu’à faire une petite recherche internet selon votre région.

Je vous rappelle que Chimparoo nous a réservé un beau rabais de 5% sur tout achat sur leur site en utilisant le code promotionnel: momreadytogo

Mon prochain article de la série portage sera en ligne la semaine du 16 février et sera sur l’écharpe extensible.  Restez à l’affût 🙂 Bon portage!

Love xx Mom 😉

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.