Faire un ‘Memory Jar’

Bonjour à tous,

aujourd’hui je vous propose une petite idée qui m’a été inspirée d’une Youtubeuse américaine que j’adore – Lauri (Et oui, parfois on s’inspire des autres et c’est avec bonheur que je vous partage la bonne nouvelle hihi je ne voudrais pas prendre le crédit quand il ne m’appartient pas)

Cela étant dit, mais qu’est-ce qu’une ‘Memory Jar’ me direz-vous?

En fait, c’est bien simple. C’est un contenant dans lequel nous allons déposer quelque chose à chaque jour. Que ce soit une photo, un petit mot de ce qui s’est passé de bien dans la journée, un billet de cinéma, etc. Vous aurez donc compris que le but est de trouver quelque chose de positif qui est arrivé à chacun des jours de l’année. À la fin de celle-ci, on fait le bilan du Memory Jar. Ainsi on peut voir à quel point on est choyé, à quel point ils nous arrive de belles choses et combien la vie nous est bonne.Tout cela, dans le but d’entretenir le positif plutôt que d’entretenir le négatif.

Voici ma Memory Jar 2015, j’ai inscris une ‘positive quote’ sur mon contenant, je l’ai trouvé sur Pinterest: Every day may not be good, but there is something good in every day.
IMG_2000

Et vous, est-ce que ça vous inspire une Memory Jar ?

Love xx Mom 😉

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.