Mon histoire d’amour avec le portage

Je suis super énervée et très heureuse de vous parler aujourd’hui d’une belle collaboration qui débute pour moi au sujet du portage.

Tout d’abord, j’aimerais vous expliquer ce qui m’a mené à vous parler de tout cela, car je considère le portage comme la suite logique de la vie intra-utérine, ce qui est hyper important pour le développement de bébé, mais tout cela part de quelque part…

Après l’accouchement d’Anabelle, j’ai vraiment eu un choc…être de retour à la maison avec un bébé qui a besoin d’être collé sur maman en permanence, a été pour moi un changement dont je ne m’attendais pas (je vous entends déjà me dire que c’est ça un bébé, et vous avez raison, mais on ne sait pas à quel point il changera notre vie avant qu’on en ait un) En toute honnêteté, je ne savais plus quoi faire. En fait, je ne pouvais rien faire. Je me sentais un peu comme prisonnière d’avoir soudainement plus de mains pour mes activités habituelles. Et pour tout vous dire, j’avais de la misère à manger et aller à la salle de bain, car aussitôt que je la déposais, elle se réveillait et se mettait à pleurer … et je ne voulais pas qu’elle pleure.

Puis un soir, mon mari est revenu à la maison, avec un cadeau qu’il avait reçu de ses collègues de classe -Merci à toutes!!! Et un salut spécial à celles qui me suivent, Claudie et Mélodie. Vous m’avez sauvés de la folie.- Le fameux cadeau qui a changé ma vie de maman : une écharpe extensible.

C’est donc à ce moment que j’ai découvert le portage, Alléluia!

IMG_1225

Ce petit -d’accord ce long- morceau de tissu m’a tout simplement permis de retrouver une liberté que je considérais perdue- oui autant que ça.

J’ai adoré porter mon bébé, collé contre moi au chaud, elle s’endormait si vite et semblait si bien. J’ai porté ainsi, en position grenouille comme j’aime l’appeler, mes bébés jusqu’à leur 6 mois. Ensuite, j’ai -plutôt le mari car souvent j’étais enceinte- porté, mais j’ai MAL porté. Jusqu’à il y a quelques mois, je portais mal! Je l’avoue!! Je ne m’étais jamais vraiment renseigné sur le portage et je me suis bien rendue compte qu’après un certain temps l’extensible est moins polyvalente, quoique géniale durant les premiers mois de bébé, elle ne convenait plus au type de portage dont j’avais besoin.

Je me suis alors mise à faire des recherches et je me suis dit que je n’étais sans doute pas la seule qui portait de la mauvaise façon, par manque d’information tout simplement. Parce qu’on s’entend que la bonne intention est là. Qu’on se le dise mieux vaut mal porter que ne pas porter du tout, mais tant qu’à le faire, aussi bien le faire. C’est mon avis.

Alors voilà, c’est aujourd’hui que votre aventure ‘la découverte du portage’ commence grâce à la compagnie québécoise Chimparoo qui m’a gentiment offert deux écharpes afin que je puisse préparer ce magnifique projet. Je vais donc faire une série d’articles et de vidéos dans lesquels vous retrouverez une multitude d’informations : Les bienfaits du portage, le portage physiologique (ou comment bien porter), les différentes sortes d’écharpes, comment bien choisir son écharpe selon nos besoins et finalement, comment rendre ergonomique un porte-bébé qui ne l’est pas au départ.

Alors pour célébrer cette clogo Chimparooollaboration, je vous annonce que Chimparoo vous offre un rabais de 5 % sur votre commande avec le code promotionnel : momreadytogo directement sur leur site internet. Pour celles qui savent déjà ce qu’elles ont envie d’avoir comme porte-bébé je vous invite à profiter de l’offre et pour celles qui ne connaissent pas le portage, je vous suggère d’attendre la suite des articles et des vidéos pour en connaître davantage et pour faire le bon choix pour vous. Je vous suggère aussi d’aller visiter la page Facebook de Chimparoo en cliquant ici

 

Voici la première vidéo qui explique le projet

Love xx Mom 😉

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.