Accoucher, ça fait mal… sauf que!

*Premier article de ma série accouchement *

Je me suis souvent fait répéter qu’il n’y avait rien de pire qu’un accouchement. En fait, presque tout le monde le dit. J’ai l’impression qu’on se transmet cette peur de l’accouchement, cette peur de la douleur, de générations en générations. Pourtant je me demande pourquoi c’est sur ça qu’on insiste -on exclue la personne qui parle-. Je sais bien que d’un point de vue extérieur ça semble super effrayant à vivre, car juste le fait d’aller passer son examen annuel chez le gynéco en apeure plus d’une. _DSC8356 _DSC8338 _DSC8339

@Copyright photos Samantha Pelletier

Cependant, malgré tout le mal que j’ai ressenti durant mes quatre accouchements -c’est quand même pas rien!- ce n’est absolument pas ce que je retiens de mes expériences. Ce que je retiens, c’est ce tourbillon d’émotions, cette sensation de faire la plus belle chose au monde, d’enfin pouvoir rencontrer ce petit bébé qui se cache depuis des mois dans mon ventre et l’explosion de bonheur, de paix, de gratitude et le coup de foudre qui me frappe lorsque je vois pour la première fois notre miracle de la vie, le fruit de notre amour.. tout cela, tout.. me fais oublier la douleur. Et j’ai recommencé! Et je recommencerais sans doute si la vie n’avait pas un coût…

Mais c’est ça dont vous devez vous souvenir.. dont vous devez vous imprégner.. n’ayez pas peur d’accoucher. N’ayez pas peur de mettre au monde un bébé. La femme est faite assez forte pour cela. Vous en êtes capable, vous êtes bonnes, croyez en vous, laissez vous submerger par toutes les émotions et laissez vous bercer par les vagues tantôt doucement et tantôt plus intensément! _DSC8401Chaque fois que vous penserez ne pas pouvoir en supporter davantage, vous en serez capable, et vous le ferez, puis soudainement, ça ralentira et vous saurez que vous êtes à la fin, que la délivrance s’en vient. Puis, vous pousserez et enfin vous l’aurez dans les bras ce petit bonheur.

_DSC8470

Love xx Mom 😉

 

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.