La ferme du Bassin!

*Lisez bien jusqu’à la fin pour découvrir un concours *1380344_10153327615425585_2002668686_n

Quoi de mieux en cette saison estivale que de faire des activités avec nos enfants? Il faut savoir profiter des vacances d’été pour faire plaisir à nos tout petits (et à nous par le fait même, bien sûr) en choisissant des activités stimulantes et éducatives.

Lorsque j’étais au primaire, j’ai eu la chance de visiter une ferme extraordinaire (je m’en souviens encore – mon activité préférée avait été les labyrinthes et tunnels de foin). Et l’an dernier, j’ai décidé d’y retourner avec ma petite famille et que de plaisir nous avons eu. Mais de quelle ferme parles-tu Mom?!

1383718_10153327610590585_15017614_nDe la ferme du Bassin, bien sûr!!

Durant la visite de cette ferme, située à Drummondville, vous pourrez constater l’approche éducative destinée aux enfants, vous aurez aussi la chance d’avoir une interaction directe avec les animaux de la ferme et d’autres animaux inusités  – vos enfants pourront toucher aux lapins et aux poussins, donner le biberon à un agneau, nourrir une vache, voir une démonstration de sport avec les poules (?! Oui, oui!), nourrir les chèvres et les moutons, vous pourrez également faire une promenade en charrette à foin dans les champs et les enfants découvriront le mystérieux sentier des lutins, vous aurez aussi droit à une démonstration de tonte de mouton, vos enfants pourront traire une chèvre et bien sûr, mon activité préférée, et bien si je pouvais retourner enfant… Jouer dans le foin!!! Il y a même une corde à Tarzan. Du pur bonheur!1381638_10153327609300585_1033689689_n

Anabelle ne voulait tout simplement plus en sortir.

Ce que j’aime le plus de cette ferme, c’est que ce n’est pas trop bondé (contrairement au zoo), puisque c’est sous réservations, les groupes se remplissent sans qu’on se sente trop à l’étroit. Je vous conseille quand même très fortement d’utiliser le porte-bébé pour ceux qui ont un nourrisson pour ne pas avoir à trimballer la poussette dans les accès plus étroits. La nourriture donnée aux animaux est également comprise dans le prix d’entrée. Un autre avantage de la ferme est d’avoir un animateur chaleureux, drôle et passionné tout au long de la visite. Nous ne sommes pas laissés à nous-mêmes. Et finalement, la visite n’est pas trop longue et très diversifiée, pour les jeunes enfants c’est vraiment l’idéal.

Je vous invite à aller consulter le site web de la ferme ainsi que leur page Facebook en cliquant sur les liens ci-dessous. Notez que les visites se font sous réservations selon une grille horaire présentée sur le site web et que les entrées doivent être payées en argent comptant.

1392032_10153327617115585_185549777_nSite Web

Facebook

*CONCOURS*
En collaboration avec la Ferme du bassin, j’ai le plaisir de vous annoncer que je vous offre la chance de gagner un laissez-passer familial pour une visite à la ferme cet été. Pour participer, vous devez être résident du Québec, être abonné à ma chaîne Youtube et laisser un seul commentaire sous la vidéo (sur Youtube) pour toute la durée du concours, nous disant pourquoi vous aimeriez gagner le laissez-passer. Le tirage sera effectué le vendredi 1er août 2014 et l’annonce se fera via ma page Facebook.

Au plaisir de vous croiser à la Ferme cet été, car nous y retournerons avec plaisir.

Love xx Mom 😉

Catherine

Femme de militaire et maman de 5 enfants elle vous décrit la maternité telle qu'elle est vraiment. Elle vous propose des textes, des recettes, des idées, des conseils, petits trucs et vous expose ses opinions sur divers sujets.

One thought to “La ferme du Bassin!”

  • Marion

    30 juillet, 2014 à 5:32

    super chouette endroit on dirait 😀 dommage que je ne suis pas du pays et …. que je n’ai pas encore de kids! mais les tiens ont l’air de s’être éclatés !!

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *