Journal de grossesse – 30 semaines

Bonjour à tous, alors me voici au ¾ de ma grossesse. Plus ça avance et plus j’ai hâte de découvrir qui se cache dans mon beau ‘petit’ ventre.

Malgré les maux de fin de grossesse je me porte plutôt bien. Bon parfois j’abuse de l’énergie retrouvée que j’ai – Oups! – et j’en paie le prix, mais sinon, mis à part mes petites folies qui me causent des crampes/maux de ventre/contractions Braxton Hicks, tout va bien.

J’ai fait vérifier mon hémoglobine et tout est beau alors je continue de prendre mon supplément de fer en prévention d’anémie, hein, je ne vais pas courir après le trouble comme on dit, sachant mes antécédents à ce sujet.

J’ai de la difficulté à dormir par contre et je vais au pipi-room environ 450 000 fois par jour (légère exagération ici). Ce qui fait que je passe la plus grande partie de ma journée à faire pipi ou boire de l’eau en quantité phénoménale- raison de ma polyurie, ça et l’utérus qui comprime ma vessie.

Haaaa mais ça me fait du bien d’en parler, parce qu’il est vrai qu’une grossesse N’EST PAS toujours rose. Je suis d’ailleurs rendue au stade où monter les escaliers est comme courir un marathon, je suis essoufflée et mon cœur bat à cent milles à l’heure. J’ai aussi commencé à me croiser les jambes quand j’éternue…… ne posez pas de questions pour celles qui ne comprennent pas. Vive les exercices de Kegels! Ça me sauve la vie ou ça sauve mon pantalon – c’est selon..

Ma carte routière ne s’est pas agrandie, effectivement il n’y a pas de nouvelle route ou ruisseau sur mon ventre/hanche/sein/fesse/cuisse. Bref, pas de nouvelles charmantes vergetures sur mon corps de Mom. Merci, merci, merci mon Dieu! Et j’espère être épargné pour cette dernière grossesse car jusqu’à maintenant j’ai la chance de les avoir (en majorité) à des endroits assez discrets.

Ceci étant dit, si on parle plus positivement, je suis un peu plus prête à l’arrivé de bébé. Le moïse est installé dans ma chambre. J’ai aussi donné une belle tâche au mari. Je vais lui faire une liste des choses à apporter et c’est lui qui va préparer le sac de bébé en cachette étant donné qu’il connait le sexe. Hiiiiii! Il va falloir que je commence bientôt à penser à faire mon sac moi aussi. Et oui, deux mois ça passe hyper vite alors faudra que j’y pense. Aimeriez-vous voir ce que j’apporte en article/photos?

Alors voilà, je vous laisse sur les images de mon journal de grossesse pour ceux qui ne l’aurais pas déjà vu. Bon visionnement et à bientôt.

Love xx Mom 😉

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.