La Cantatrice Chauve

Le 27 mars dernier, mon mari et moi sommes allés voir une pièce de théâtre de la troupe Artdramus. Cette troupe de théâtre amateur est résidente du Centre culturel Pierre-Gobeil à Sherbrooke. Elle a été fondée le 13 février 1996. Elle a toujours rassemblé des gens de différents groupes d’âges . J’ai moi-même fait partie de cette troupe entre 2005 et 2010. Ce fut une très belle expérience, qui m’a d’ailleurs amené à voyager à l’étranger, en Suisse, au Festival de théâtre La Tour en Scène, à La Tour-de-Peilz  (Vevey)  pour être plus précise. Ceci étant dit, comme je fais du théâtre depuis plus de 17 ans, cette sortie était toute indiquée.

La pièce qui fut jouée est la Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco. Dans ses pièces Ionesco dénonce l’absurdité de l’existence et des rapports sociaux à travers un univers très caricatural. C’est la pièce qui est la plus jouée dans le monde.

cantatrice chauve

J’ai beaucoup aimé la fougue des personnages. La metteure en scène Daphne Roy a d’ailleurs fait un fabuleux travail avec les comédiens pour rendre la pièce à son image. Cette soirée a été synonyme de folies et de rires. L’ambiance du centre culturel était très agréable, style cabaret, vraiment très intime : petites tables rondes, lumières tamisées, bougies et un public des plus accueillant. Même le programme de la soirée était impressionnant à regarder.

IMG_1079

Ce 15 $ fut très bien investit. On peut dire en toute honnêteté que cette troupe amateur, reste une troupe de haut niveau qu’on pourrait qualifier de professionnelle.

Je vous invite à visiter la page Facebook  d’Artdramus pour ne pas manquer leur prochaine programmation.

 

Femme de militaire et maman de 5 enfants. Elle partage passionnément avec vous depuis 2012 via sa chaîne Youtube, Instagram, Facebook, Tik-tok et ce blogue sa vie de famille, ses astuces, ses recettes, des idées décos, etc. Retrouvez-la également sur Etsy (et bientôt sur sa boutique ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.